Homéopathe

 
HOMEO-PHYTOTHERAPIE
 
Offrant des indications pertinentes pour plus de 80 % des maladies, la phytothérapie fait bien sûr partie intégrante  de l'outil thérapeutique  de la médecine chinoise. La tradition médicale chinoise étudie et exploite en effet depuis longtemps le pouvoir des plantes médicinales, dont il a été reconnu que les divers principes actifs exercent une action biologique directe sur l'organisme.

Chaque plante médicinale serait en fait constituée de deux à trois cents composants différents et, selon les phytothérapeutes, c'est précisément de l'interaction entre ces différentes substances que naîtrait l'efficacité thérapeutique.

Les plantes médicinales peuvent par ailleurs être utilisées de plusieurs manières : sous forme traditionnelle, c'est-à-dire en tisane ou en décoction, ou avec de nouveaux conditionnements (gélules, teintures mères) qui facilitent l'usage dans le cadre de nos vies modernes.
A l'heure actuelle, la phytothérapie exploite plus de quatre cents espèces végétales.

L'homéopathie, qui peut être alliée de façon bénéfique à la phytothérapie, s'appuie sur l'observation que certaines substances, quoique toxiques à l'origine, peuvent être utilisées à très faibles doses (l'efficacité de la substance augmentant avec sa dilution) : l'on a pu constater que les affections produisant un certain type de symptômes morbides pouvaient en effet être traitées au moyen d'une substance qui produisait des symptômes similaires chez un individu sain. C'est le principe dit de la similitude.

L'homéopathie est employée pour traiter aussi bien les affections chroniques (qui disparaîtront de façon progressive mais régulière) que les affections ponctuelles et aiguës (avec un effet soignant parfois sensible immédiatement).  
 
En pratique
 
Il est à noter que le choix des prescriptions pour une thérapie et la posologie adéquate dépendent non pas seulement de l'origine du problème de santé du patient, mais encore de son « état énergétique » et de son terrain constitutionnel. Car les traitements  peuvent être proposés, selon les cas, en solutions calmantes, stimulantes, ré-équilibrantes, antibiotiques, antivirales..
 
Les bénéfices
 
L'homéo-phytothérapie permet à chacun de se prendre en charge à la fois de manière  personnalisée et sans risque de nocivité, ce pour tous les maux qui se présentent le plus couramment au sein d'une famille et dans la vie de tous les jours, y compris au travail.

Les traitements homéo-phytothérapiques ont donc l' avantage d'être efficaces de façon ciblée sans être toxiques pour le reste de l'organisme ; c'est pourquoi ils apparaissent comme  nécessaires en traitement ou en accompagnement des solutions médicales plus classiques. 
Acupuncture Paris

Homéopathie et rhumatismes

  • Homéopathie et eczema
  • Homéopathie et toux chronique
  • Homéopathie et cystite
  • Homéopathie et bouffées de chaleur
  • Homéopathie et soins de suite en cancerologie
  • Homéopathie et maux de ventre

Langues parlées

  • Anglais
  • Vietnamien

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • N'accepte pas les cartes bancaires
  • Espèces